20 anecdotes pour devenir expert DE 
Maman j’ai raté l’avion 

 L’INSTANT CULTE 

Film culte par excellence, il pourrait représenter à lui seul la Pop Culture. Quel enfant des années 90 n’a pas rêvé de se retrouver seul chez lui pour vivre la vie de Kevin McCalister ? L’Ecran Pop vous livre 20 Fun Facts pour replonger avec bonheur dans ces 2 films qu’on aimera pour toujours. Et parmi eux, un bon plan en prime pour réaliser votre rêve  😉

1-La scène où Kevin manque de se faire renverser par les casseurs flowters a en réalité été tournée à l’envers : la voiture partait de Kevin et reculait. La scène a été inversée au montage final. 🚚

| © Twentieth Century Fox

2- Vous pensiez que la neige a marqué le tournage de Maman j’ai raté l’avion ❄? Que nenni ! Si ce que l’on voit dans le film a l’apparence de la neige, il n’en est rien. Il s’agit en réalité de flocons de pommes de terre. Une véritable purée !

| © Twentieth Century Fox

3- La copine de Buzz est en réalité… Un homme ! Derrière cette jolie frimousse se cache en réalité un acteur grimé en fille. Buzz lui-même.

| © Twentieth Century Fox

4- Daniel Stern, alias Marvin dans le film porte des morceaux de caoutchouc sous ses pieds lorsqu’il marche dans la neige. Par contre, il est réellement pieds nus lorsqu’il marche sur les décorations de Noël, faites en sucre pour les besoins de la scène. Ouch. 

| © Twentieth Century Fox

5- Et si on partait à New-York ? Jusqu’au 29 octobre 2018, le mythique Hôtel The Plaza propose un pack « Live like Kevin » (à découvrir ici) qui inclut entre autres une chambre dans l’établissement où il vous sera servi gratuitement une montagne de crème glacée, une promenade dans Central Park avec des séances photos sur plusieurs lieux de tournage et un sac à dos à l’effigie du film contenant les DVD des deux films ainsi que le Blu-Ray du deuxième volet. Et Joyeux Noël ! (un peu en avance, certes).

| © Twentieth Century Fox

6- Vous vous souvenez de Fuller, le cousin fan de Pepsi de Kevin ? Il s’agit en réalité du jeune frère de Macaulay Culkin, Kieran. Ce dernier poursuit lui aussi une carrière d’acteur.

| © Twentieth Century Fox

7-  L’araignée que dépose Kevin sur le nez de Marvin est une véritable tarentule. Daniel Stern a accepté de tourner cette scène, mais une seule fois. Heureusement, ce fut la bonne. Par contre, le cri qu’il pousse a été doublé plus tard : ce que l’on voit à l’écran n’est qu’un mime afin de ne pas effrayer l’araignée.

| © Twentieth Century Fox

8- N’allez pas rechercher le film en noir et blanc que Kevin regarde et dont il s’inspire pour effrayer les cambrioleurs, il n’existe pas. Pas plus que celui qu’il regarde dans Maman j’ai raté l’avion 2.

| © Twentieth Century Fox

9- Donald Trump a voulu avoir une réplique dans le 2. Et il a obtenu sa réplique. Il faut dire que The Plaza, l’hôtel dans lequel la suite a été tournée, lui appartenait à l’époque…

| © Twentieth Century Fox

10- Certains fans du King ont semble-t-il reconnu le chanteur (pourtant mort en 1977) dans Maman j’ai raté l’avion. Mouais…

| © Twentieth Century Fox

11-  Maman j’ai raté l’avion est directement inspiré du précédent film de James Hughes baptisé Uncle Buck. Dans ce film, on peut déjà voir Macaulay confronté à John Candy.

| © Twentieth Century Fox

12- Macaulay continue d’appeler Catherine O’Hara, Maman. C’est trop chou !

| © Twentieth Century Fox

13- Hillary Wolf qui joue le rôle de Megan, la grande soeur de Kevin est une grande championne de judo. Elle a même fait partie de l’équipe US aux Jeux Olympiques.

| © Twentieth Century Fox

14- John  Heard (le papa de Kevin dans le film) pensait que le film serait un véritable échec et n’était pas vraiment ravi de jouer dedans. Mais au final, le film a été le plus grand succès de 1990 et John s’est même excusé auprès de Colombus pour cette pensée désobligeante qu’il avait eue.

| © Twentieth Century Fox

15- Pendant le tournage du film, Joe Pesci a délibérément voulu éviter Macaulay Culkin. Il ne voulait pas devenir familier et voulait être le plus terrifiant possible pour le jeune acteur.

| © Twentieth Century Fox

16- Joe Pesci y est allé un peu fort en feignant de mordre les doigts de Macaulay. Il y est allé si fort que Macaulay en garderait aujourd’hui quelques cicatrices !

| © Twentieth Century Fox

17- La scène de l’after-shave est un heureux hasard. Si Macaulay était bien censé se frapper le visage avec de l’après-rasage et pousser un cri, ses mains devaient vite être retirées. Hors Macaulay a laissé ses mains collées à son visage. La première prise a tout de suite été la bonne !

| © Twentieth Century Fox

18- La personne qui double Macaulay dans la scène de la tyrolienne a en vérité 30 ans ! Son nom : Larry Nicholas.

| © Twentieth Century Fox

19- Le père de Kevin avait jeté le billet d’avion de son fils pour Paris, dans la poubelle. Il le fait pendant le nettoyage après l’incident avec la pizza.Ceci expliquant pourquoi la famille ne s’est pas rendue compte de l’absence de Kevin lors de l’embarquement à l’aéroport. Voilà un mystère résolu !

| © Twentieth Century Fox

20- La carte que Kevin déplie dans le film a été dessinée par Macaulay Culkin en personne !

| © Twentieth Century Fox

Macaulay, maintenant que tu vis à Paris, passe nous voir à L’Ecran Pop. On serait vraiment heureux de chanter avec toi. Tu serais même notre cadeau de Noël. À bon entendeur ! 

Articles similaires

Critique de Hamilton avec « All That Jazz »

écoutez le podcast sur "Hamilton" par "All that jazz" ! L'INSTANT CULTE  Avec 11 Tony Awards à son actif, la comédie musicale Hamilton, qui raconte la vie d’Alexander Hamilton, père fondateur des Etats-Unis d’Amérique, est...

Pourquoi ce Boom des Comédies Musicales ?

Pourquoi cE boom des comédies musicales ?  L'INSTANT CULTE  Inutile de vous l’apprendre, les comédies musicales ont toujours existé au cinéma. Chanter et danser pour le Grand Ecran n’est pas une création du 21ème siècle...