01 71 93 28 07 bonjour@lecranpop.com

écoutez le podcast sur « Hamilton » par « All that jazz » !

 L’INSTANT CULTE 

Avec 11 Tony Awards à son actif, la comédie musicale Hamilton, qui raconte la vie d’Alexander Hamilton, père fondateur des Etats-Unis d’Amérique, est un véritable carton à Broadway et à West End. Anna et Fanny, nos amies de « All That Jazz » ont vu le spectacle cet été et nous en parlent dans leur nouveau podcast pour lequel elles ont organisé une table ronde avec une Professeure et un Docteur en Histoire. Découvrez les coulisses mais aussi des tonnes d’anecdotes sur le spectacle à ne pas rater en ce moment (si vous avez l’occasion de partir à New York ou à Londres) ! Vous allez voir que Lin Manuel Miranda (Jack dans Le Retour de Mary Poppins) y tient une place importante… L’émission est en deux parties. Prêts ? Écoutez…

Voici la prestation de la troupe lors des derniers Tony Awards:

 

N’oubliez pas de liker la page « All that Jazz », c’est gratuit et c’est super intéressant !

Retrouvez aussi leur critique de Hairspray ICI !

Articles similaires

Meryl Streep en films et en chansons !

Il n’y a pas que dans Mamma Mia ! (dont les deux dernière séances version L’Ecran Pop sont à ne manquer sous aucun prétexte !) que Meryl Streep a donné de la voix. Pour bon nombre de ses rôles, l’actrice n’a pas hésité à chanter. Pas étonnant qu’avant de devenir actrice, Meryl Streep veuille devenir cantatrice ! Au total, elle a chanté dans 8 films différents. Mais quels sont-ils ?

Découvrez Le Dictionnaire de la Comédie Musicale

Parfois, il suffit d’un film pour déterminer sa vie. C’est le cas d’Isabelle Wolgust, à qui l’on doit le Dictionnaire de la comédie musicale (Ed. Vendémiaire). SI elle est aujourd’hui écrivaine pour des fictions de cinéma et de télévision, c’est qu’elle est passionnée par ce qu’elle fait. Cette passion, elle la doit en particulier aux films de Jacques Demy. Dans l’avant-propos du livre, elle le clame haut et fort : « Pas un jour ne passe sans que je sois traversée par des images, des chansons des Demoiselles de Rochefort, de Peau d’âne ou d’une chambre en ville. Un vie ornée de musiques vivantes qui l’a tout simplement amenée à en référencer l’essence dans son Dictionnaire de la comédie musicale (Ed. Vendémiaire). L’Ecran Pop vous en dit plus…

Ghost, le musical arrive en France !

Tous à la poterie ! Annoncé en 2018 puis finalement annulé quelques semaines plus tard, Ghost Le Musical va finalement être joué sur Paris. Youpi ! Encore un plus grand « Youpi » quand on sait que Stage Entertainment est derrière ce projet. Ghost, le musical se jouera à la rentrée 2019 au Théâtre Mogador ! Nous en parlions justement ici, où nous évoquions les secrets de ce film culte.