01 71 93 28 07 bonjour@lecranpop.com

écoutez le podcast sur « Hairpsray » par « All that jazz » !

 L’INSTANT CULTE 

D’abord film non musical (1988), puis comédie musicale (2002) sur scène pour devenir comédie musicale au cinéma (2007). Tant de chemin parcouru… Mais qui en valait la peine. Aujourd’hui, Hairspray est une véritable référence pour tout fan de comédie musicale qui se respecte. L’Ecran Pop vous propose de découvrir, si ce n’est pas déjà fait, le podcast de nos amies de « All That Jazz ». Vous découvrirez l’histoire de ce film avec anecdotes et précisions.

Les dessous d’un musical pas si léger que ça…

Saviez-vous que plus qu’un musical, Hairspray véhicule aussi des valeurs positives sur l’acceptation de soi et des autres ? Ce musical nous plonge dans les années 60 où le racisme bat son plein. Découvrez l’histoire de Tracy qui va s’engager dans la lutte contre la ségrégation. Hairspray aborde les thèmes du racisme, du travestissement, de la grossophobie dans un monde plein de paillettes et de laque à tousser à coiffer. Tant de sujets dans lesquels beaucoup ont pu se retrouver, mais ce n’est pas tout… Car la musique, la folie du film et le fait de ne jamais tomber dans le pathos en sont aussi pour beaucoup dans le succès du film. L’Ecran Pop s’éclipse sur la pointe des pieds et vous laisse en compagnie de Fanny et d’Anna pour leur analyse du film Hairspray et de ses dérivés. Bonne écoute !

N’oubliez pas de les suivre sur les réseaux sociaux avec la page « All that Jazz », c’est gratuit et c’est super intéressant !

N’oubliez pas de liker la page « All that Jazz », c’est gratuit et c’est super intéressant !

Retrouvez aussi leur critique de Hamilton !

Articles similaires

Meryl Streep en films et en chansons !

Il n’y a pas que dans Mamma Mia ! (dont les deux dernière séances version L’Ecran Pop sont à ne manquer sous aucun prétexte !) que Meryl Streep a donné de la voix. Pour bon nombre de ses rôles, l’actrice n’a pas hésité à chanter. Pas étonnant qu’avant de devenir actrice, Meryl Streep veuille devenir cantatrice ! Au total, elle a chanté dans 8 films différents. Mais quels sont-ils ?

Découvrez Le Dictionnaire de la Comédie Musicale

Parfois, il suffit d’un film pour déterminer sa vie. C’est le cas d’Isabelle Wolgust, à qui l’on doit le Dictionnaire de la comédie musicale (Ed. Vendémiaire). SI elle est aujourd’hui écrivaine pour des fictions de cinéma et de télévision, c’est qu’elle est passionnée par ce qu’elle fait. Cette passion, elle la doit en particulier aux films de Jacques Demy. Dans l’avant-propos du livre, elle le clame haut et fort : « Pas un jour ne passe sans que je sois traversée par des images, des chansons des Demoiselles de Rochefort, de Peau d’âne ou d’une chambre en ville. Un vie ornée de musiques vivantes qui l’a tout simplement amenée à en référencer l’essence dans son Dictionnaire de la comédie musicale (Ed. Vendémiaire). L’Ecran Pop vous en dit plus…

Ghost, le musical arrive en France !

Tous à la poterie ! Annoncé en 2018 puis finalement annulé quelques semaines plus tard, Ghost Le Musical va finalement être joué sur Paris. Youpi ! Encore un plus grand « Youpi » quand on sait que Stage Entertainment est derrière ce projet. Ghost, le musical se jouera à la rentrée 2019 au Théâtre Mogador ! Nous en parlions justement ici, où nous évoquions les secrets de ce film culte.