HAKUNA MATATA, les premières infos sur le film le roi lion

 L’INSTANT CULTE 

Les animaux de la jungle se rassemblent et se prosternent devant leur futur roi. Et oui ! Disney frappe fort … comme toujours. En attendant Dumbo réalisé par Tim Burton, Aladdin de Guy Ritchie ou encore Mary Poppins de Rob Marshall, c’est Le Roi Lion qui viendra nous émerveiller sur grand écran le 17 juillet 2019.

Le premier teaser dévoilé

Aujourd’hui, les premières images ont fait surface sur le web.  On peut y voir un lever de soleil éblouissant la sécheresse des savanes africaines et des animaux divers et variés aussi vrais que nature (rappelons qu’il s’agit d’un film en images de synthèse). Que peut-on attendre d’autres d’un des plus grands studios d’animation ?

Ces premières images laissent entendre que cette adaptation restera (à priori) fidèle au film d’animation sortie en 1994. On y retrouve Mufasa qui en voix-off enseigne à son fils la vie d’un souverain.

“Toute cette immensité baignée de lumière est notre royaume
le temps que passe un roi à gouverner ressemble à la course du soleil
un jour viendra où le soleil éteindra sur moi sa lumière
et se lèvera pour faire de toi, le nouveau roi”

| © Disney Pictures

UNE VERSION PLUS MATURE ?

Simba vient de naître et pour notre plus grand bonheur, nous retrouvons Rafiki, le vieux sage aux rituels chamanistes complètement farfelus, qui bénie le nouveau-né et le présente à ses futurs sujets.

Pouvons-nous attendre de ce long-métrage une touche plus mature que le dessin-animé comme l’a fait le réalisateur Jon Favreau avec Le Livre de La Jungle ?

En tous cas, la production de la souris la plus ancienne de l’univers (qui fête tout de même 90 ans cette année) a gâté les personnages de voix plus célèbres les unes que les autres avec en version originale Donald Glover (Simba), Seth Rogen (Pumba), Chiwetel Ejiofor (Scar), Beyoncé  Knowles-Carter (Nala) et James Earl Jones (Mufasa).

« Nants ingonyama bagithi Baba » ! Le film reprendra les chansons originales du dessin animé et y ajoutera une chanson inédite interprétée en duo par Beyonce et Elton John.

| ©Disney Pictures

Articles similaires

Cher : ABBA lui va si bien !

Cher : ABBA lui va si bien !  L'INSTANT CULTE  Son arrivée au casting de Mamma Mia ! Here We Go Again a surpris plus d’une personne, en a amusé d’autres mais elle était plutôt prévisible au final. En effet, la chanteuse...