WEST SIDE STORY 2.0.

LES PREMIÈRES INFOS SUR LA NOUVELLE VERSION !

 L’INSTANT CULTE 

On le murmure depuis quelques temps déjà mais il semble que les choses se précisent. La comédie musicale West Side Story revient au cinéma dans une nouvelle version. Toucher à un classique de la comédie musicale n’est pas chose aisée et faire mieux que la version originale semble être un défi pour beaucoup. Mais il en est un qui va tenter de le relever : Steven Spielberg. Voilà un nom qui est sensé nous rassurer quand on le voit apparaitre dans ce projet fou, à la réalisation. Mais ce nouveau West Side Story, ce sera quoi au juste ? Une suite ? Une nouvelle version ? L’Ecran Pop vous en dit plus…

Un tony expérimenté

Pour le rôle de Tony, Spielberg ne pouvait pas se tromper ! C’est l’acteur Ansel Elgort qui a retenu son attention. Si son nom vous est peut-être encore inconnu, son visage risque de vous dire quelque chose. On a pu le voir dans de grands succès ces dernières années comme Nos étoiles contraires ou encore Divergente. Jusque-là, on ne peut pas dire que sa voix de chanteur ait été mise en avant dans ces productions. Pourtant, Tony Kushner (scénariste du remake de West Side Story) nous l’assure : « Ansel est un chanteur merveilleux et un danseur fantastique ». En fouillant un peu dans sa biographie, on se rend compte que la chanson, ça le connait (il a enregistré 9 titres). Allons même plus loin : la comédie musicale, ce n’est pas quelque chose d’étranger pour lui.  West Side Story non plus d’ailleurs ! L’artiste a en effet fait partie de la distribution en 2007 pour le « Stagedoor Manor Performing Arts Training Center » (camp d’été qui a vu émerger des artistes comme Natalie Portman, Lea Michelle ou encore Robert Downey Jr.) alors qu’il n’avait que 13 ans. À l’époque, il ne jouait pas encore le fondateur des Jets mais il faisait tout de même partie de cette même bande !

rita moreno : un retour attendu !

Autre figure connue et attendue. Et cette fois, les puristes de West Side Story la connaissent bien : Rita Moreno. Pour les autres, vous connaissez au moins cette scène et cette chanson : « Life can be bright in America / If you can fight in America / Life is all right in America / If you’re a white in America ». Du haut de ses 86 printemps, l’actrice ne reprendra évidemment pas son rôle d’Anita mais remplacera Doc, le gentil épicier, joué à la base par Ned Glass. Son personnage aura pour prénom Valentina. Une petite fantaisie que s’est autorisé Spielberg pour que Rita puisse avoir un rôle dans cette adaptation. « Nous avons créé un rôle pour elle et nous nous sentons plus que chanceux que Rita apporte ses extraordinaires talents d’actrice ainsi que sa connaissance approfondie de West Side Story à cette production en tant que productrice exécutive», a expliqué Steven Spielberg. De son côté, Rita Moreno ne cache pas sa joie : « Même dans mes rêves les plus fous je n’aurais pu imaginer revisiter cette œuvre phare. Et être sollicitée par Steven Spielberg, c’est tout simplement excitant. »

d’autres noms commencent à circuler…

Si Tony est trouvé, celle qui fait battre son coeur n’a toujours pas été sélectionnée. Ce que nous savons d’ores et déjà c’est que certains artistes se sont rendus au casting… On a pu voir passer les noms de Liam Payne (un ex One Direction), Camila Cabello (ex Fifth Hamony) ou encore Naya Rivera (Santana dans la série Glee). Mais pour lors, aucun nom n’a été confirmé par qui que ce soit. Affaire à suivre donc… Une seule chose est sûre : Spielberg souhaite qu’il y ait plus d’artistes hispaniques que dans la version initiale où seule Rita Moreno possédait ces origines.

|Liam Payne

remake ou reboot ?

Tony Kushner, scénariste du remake de West Side Story nous en dit plus sur cette nouvelle version qui sera selon lui plus proche de la pièce de théâtre de 1957 que du film de 1961. Mais que les fans soient rassurés, toutes les chansons cultes du film seront bien présentes au générique. Et pour Steven Spielberg, ce sera une grande première. Le célèbre réalisateur fera avec West Side Story, sa première comédie musicale ! Une grande première ajoutée au remake d’un classique… Autant dire que, même quand on s’appelle Spielberg, on sait que l’on est attendu au tournant ! La sortie du film est prévue en 2020 !

Attention, West Side Story n’est pas la seule comédie musicale qui va avoir sa nouvelle version. Des remakes des films Cats (avec Jennifer Hudson, Jason Derulo, Taylor Swift, James Corden et Ian McKellen) ou encore Wicked verront le jour dans quelques années !

(c) United Artists

Articles similaires

Cher : ABBA lui va si bien !

Cher : ABBA lui va si bien !  L'INSTANT CULTE  Son arrivée au casting de Mamma Mia ! Here We Go Again a surpris plus d’une personne, en a amusé d’autres mais elle était plutôt prévisible au final. En effet, la chanteuse...