
Et s’il existait un lieu où fans de pop culture et amoureux de comédies musicales se retrouvent…
Une parenthèse de joie et de musique, pour partager une passion commune.
Ce rêve, c’était celui de Natacha Campana.
En 2016, elle crée L’Écran Pop, une marque dédiée à créer des expériences inédites, festives et participatives.
Depuis, chaque événement est une bulle de bonne humeur, à l’ambiance unique et à l’énergie communicative, qui réunit toutes les générations.
Ce concept, Natacha l’expérimente un an plus tôt à Londres, ville qu’elle fréquente assidûment pour la richesse de ses comédies musicales. Là-bas, cette tradition populaire s’appelle le sing-along et égaye depuis plus de 20 ans les salles obscures.
Rien de tel n’existe encore en France : elle se donne pour mission de l’importer, de le réinventer et de faire évoluer l’expérience. Rien n’est laissé au hasard pour plonger les spectateurs dans l’ambiance du film, désinhiber les foules et offrir une parenthèse de bonne humeur. Dès la première séance, le succès est au rendez-vous et le phénomène se dessine, jouant chaque mois à guichets fermés.
Depuis, L’Écran Pop organise des Cinéma Karaoké encore plus ambitieux que son modèle anglo-saxon et investit les plus grandes salles de cinéma à travers la France. De nombreux inconditionnels se comptent déjà parmi les 150 000 participants à avoir vécu une soirée de folie dans l’univers de leurs films musicaux favoris.
Alors que la pandémie ferme les salles, les activités en ligne prennent le relai pour continuer de proposer une offre culturelle. Parmi elles, les cours de danse sont nombreux mais aucun n’est dédié aux comédies musicales. Cela n’échappe pas à L’Ecran Pop qui propose rapidement ses propres cours. La Dance Party réunit alors en dansant les amoureux de comédies musicales à travers le pays et même au delà. Mais comme toujours, l’objectif de Natacha est de proposer une expérience hors du commun, qui ne sera vécue qu’à L’Ecran Pop. Plus qu’un cours de danse, nous imaginons une virée dans les coulisses du Théâtre musical. Pour cela, nous réunissons les artistes qui ont brûlés les planches des plus grands spectacles musicaux en France. À leurs côtés, le public peut enfin découvrir et apprendre les vraies chorégraphies dans le cadre très privilégié du temple de la comédie musicale : le Théâtre Mogador.
C’est certain, l’aventure de L’Ecran Pop n’a pas fini de faire briller les yeux de quelques milliers d’aficionados.