N’est pas Johnny Castle qui veut ! Quand après de longs mois de recherches la production de la comédie musicale Dirty Dancing rencontre enfin Corentin, danseur phénoménal au charme indéniable, personne ne le laisse dans un coin.
Sa carrière de sportif et de danseur l’oriente vers la comédie musicale, d’abord avec Mozart l’Opéra Rock puis 1978, Les Amants de la Bastille. C’est au sortir de la phénoménale expérience Dirty Dancing qu’il se verra confier plus tard le casting et le remontage de la chorégraphie de la nouvelle version du spectacle, qui tournera partout en France en 2017.
Vous êtes prévenus, la température va monter de quelques crans ! Il est temps d’embarquer dans l’ambiance caliente de la pension kellerman, sur les rythmes endiablés de cette musique culte. Déhanchés, sexy attitude et joie de vivre sont au programme pour célébrer l’inoubliable Johnny.
C’est le “Cool kid” à avoir rejoint la bande des T-Birds lorsque Grease enflammait le Théâtre Mogador. Il se glissait chaque soir dans la peau de l’illustre Kenickie, avec un charme à tomber par terre.
Après ses premiers pas au sein du Jeune Ballet Européen, il ne lui faudra pas longtemps pour briller sous les projecteurs de nombreuses scènes comme Cats, West Side Story, Tom Sawyer, We Will Rock You ou encore Noé, la force de vivre. Danseur, comédien et chanteur hors pair, Yanis est la révélation masculine 2018 des Trophées de la Comédie Musicale.
Joie de vivre au programme ! Vous aurez besoin de votre cardio et de votre mémoire pour cette chorégraphie pleine d’humour et remplie d’une énergie débordante. Ses enchaînements comiques sont la formule idéale pour lâcher prise et se mettre dans la peau d’un élève de Rydell.
Imaginez une dancing queen et vous obtenez Florie. Tous ceux qui ont applaudi Mamma Mia ! au Théâtre Mogador n’ont pu passer à côté de son énergie débordante.
Sa formation complète en chant – danse – théâtre, perfectionnée au Broadway Dance Theatre de New York est depuis aiguisée sur les scènes françaises de spectacles musicaux emblématiques ! Que ce soit en tant qu’interprète (Grease, Emilie Jolie…) ou chorégraphe (Merlin, la légende musicale).
Tout comme ce tube légendaire, vous allez être irrésistible sur le dancefloor ! Libérez toute votre énergie et osez la sexy attitude en vibrant au rythme des sons pop et discofunk. Vous voilà transporté dans les 70’s avec l’attitude d’une star du disco.
Il en faut du cran, du charme et du talent pour endosser le personnage Link Larkin. C’est avec tous ces atouts que Julien à créé en France ce rôle majeur de Hairspray au Casino de Paris.
La comédie musicale, il l’a dans la peau. Preuve en sont les nombreux spectacles dont il a foulé la scène en tant qu’interprète (Aladin, Merlin l’enchanteur, Pinocchio, un Violon sur le toit, Mistinguett, Grease, Anne Frank…) metteur en scène (Twins) ou chorégraphe (les combats de Kid Manoir 2). Une carrière riche qui se tourne aussi parfois vers le théâtre (Comme il vous plaira de W. Shakespeare) et la télé (Engrenages Saison 6).
Sortez la laque et toute votre énergie, le mood Hairspray s’apprête à vous envahir et c’est irrésistible ! Sur les beats rockabilly, vous allez entrer dans la peau d’un élève de Baltimore. Votre mission : transmettre en dansant ce précieux message d’égalité, de positivisme et d’amitié, sur des enchaînements dynamiques qui vous donneront le sourire pour longtemps.